MODE

OOTD #14 – Hello October !

08/10/2017

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ? Un mois s’est déjà écoulé depuis mon dernier article, il faut dire que le mois de septembre est toujours très très chargé ! Oublié la bonne résolution de publier régulièrement ici, je me suis faite à l’idée : je n’y arriverai jamais ^^ Néanmoins, je suis toujours aussi assidue sur Instagram, même si cela n’est pas toujours évident ! D’ailleurs, merci d’être toujours de plus en plus nombreuses à me suivre là bas !

Aujourd’hui, je vous retrouve donc pour un article « bla bla ».  En effet, vous êtes nombreuses à me poser des questions quotidiennement sur Instagram, que ce soit à propos de mon boulot, de mon évolution sur Instagram, ou bien des collaborations ! J’ai donc eu envie d’y répondre dans un article : j’adore rédiger ce genre d’article, me confier à vous, et surtout vous laisser la parole !!! 😀 C’est parti…

DSC01974 (1)Capture d’écran 2016-08-01 à 23.51.12


LOOK

Jean et chemise Zara (old collection)

Pull H&M (modèle similaire ici) ∴ Perfecto Zara (modèle similaire ici)

BIJOUX

Montre Daniel Wellington (-15% avec le code BLOGDEPAULINE15)

Bracelet Le vent à la Française (-15% avec le code BLOGDEPAULINE15)

Bagues Jollia

ACCESSOIRES

Slippers Jules & Jenn ∴ Sac Michael Kors 

MAKE-UP

Everlasting Liquid Lipstick Kat Von D teinte « Sanctuary »

DSC01976⇒ Comment as-tu décidé de te lancer sur Instagram ? (@justbycass)

Quand j’ai acheté mon premier iPhone, j’ai alors démarré sur Instagram avec un compte personnel sur lequel je partageais des photos de mes copines, mon sport, mes soirées ! Bref, rien de plus normal ! Une amie à moi (coucou Mathilde :p) avait déjà une jolie petite communauté avec qui elle échangeait régulièrement, et surtout, elle faisait de jolies photos ! J’ai alors eu envie de moi aussi créer une communauté, donner des conseils, et partager mon amour pour les cosmétiques ! Mais à l’époque, je n’y connaissais rien, et n’avait alors que 70 abonnés ! Les collaborations n’existaient pas, ou du moins, très peu ! Je suis vraiment contente de  m’être lancée à cette époque là ou tout était plus simple, et plus honnête…

⇒ Tu as déjà pensé à arrêter (même au début) Instagram ? (@justbycass)

Franchement, non, JAMAIS ! Instagram est mon réseau préféré depuis le début, je pourrais y passer des heures ! Je sais qu’un jour, tout cela s’arrêtera, alors j’en profite un maximum ! En revanche, je me suis déjà posée la question concernant mon blog : je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer, et j’ai un peu honte de ne pas être assidue ! Je me poserai plus sérieusement la question dans un an, quand je devrai renouveler mon abonnement !

⇒ Comment fais-tu pour additionner boulot et Insta ? Si tu devais choisir entre les deux, lequel ça serait ? (@li.thana)

Je ne vais pas le cacher, cela est parfois compliqué de tout gérer en même temps ! Heureusement, je suis quelqu’un d’hyper organisée (un peu trop dirait mon copain ^^), donc je finis toujours par m’en sortir et tout gérer en temps et en heure ! Mais il m’arrive parfois de lever le pied sur les collaborations (j’en parlais d’ailleurs dans cet article en juin dernier) tant cela devient compliqué ! Un bon agenda, des « To Do List », des carnets bien structurés et le tour est joué ^^

Impossible de choisir entre les deux… Dans les deux cas, j’aime ce que je fais ! Toutefois, Instagram est avant tout un loisirs, une passion, mais ce n’est pas ce qui me permet de payer mes factures ou mes impôts, donc je choisirais plus logiquement mon boulot ! Mais heureusement, la question ne se pose pas 😀

DSC01982⇒ Quelles sont tes passions dans la vie de tous les jours ? (@stouquette)

Sans trop de surprise, je suis passionnée par la photographie ! J’aime tellement regarder les photos des autres, les techniques utilisées, les retouches apportées, l’harmonie des photos (notamment sur Instagram). Je ne suis pas une grande experte, mais j’y prends beaucoup de plaisirs ! Autre passion : les cosmétiques (sans trop de surprise là non plus ^^). 

⇒ Comptes-tu créer une chaîne Youtube ? Si non, pourquoi ? (@oceane_morrone)

Ce n’est clairement pas dans mes projets, et à vrai dire, ce n’est pas du tout quelque chose qui me plairait ! Première raison : je n’ai pas assez de temps à y consacrer ! Deuxième raison, et c’est d’ailleurs la raison principale je pense : je ne suis pas très à l’aise devant une caméra (j’ai déjà du mal à faire des stories sur Instagram ^^). Dernière raison : il existe déjà beaucoup de youtubeuses et je ne pense pas avoir quelque chose de plus à apporter ! 😉

⇒ Comment faire pour réussir à faire connaitre son blog/insta ? (@joanne_magnen)

J’ai beaucoup de questions à ce sujet, mais il m’est difficile d’y répondre. Pourquoi un compte fonctionne plus qu’un autre ? Bonne question… ^^ Néanmoins, je donne souvent les conseils suivants : 1) Commencer pour les bonnes raisons, à savoir partager avec envie et passion ! 2) Trouver son propre style, se démarquer des autres tout en gardant sa propre personnalité ! 3) Ne pas tomber dans le piège de la course aux followers (aller s’abonner à tout va, puis se désabonner ; demander des coups de pub à toutes les blogueuses…) ! Une communauté ne se créer pas en un soir, soyez donc patientes !

⇒ Quelle est ta toute première collaboration ? (@mlle.girly16)

Je m’en souviens encore très bien : j’avais alors environ 1500 abonnés et la marque @mercimadameparis m’avait contactée directement via Instagram pour choisir un bijoux !!! Je ne savais pas du tout que cela se faisait, j’étais comme une dingue ! Aujourd’hui, j’ai toujours ma petite bague et même si elle est toute abîmée, je la garde car elle symbolise beaucoup pour moi !

DSC01995⇒ Quelle est la collaboration que tu attendais avec hâte ? (@mlle.girly16)

Franchement, je ne pourrais pas en citer une en particulier ! Depuis plus de deux ans, j’ai la chance de réaliser d’incroyables collaborations ! Mais en tant que make-up addict, je suis comme une dingue dès qu’une jolie marque me contacte ! Par ailleurs, les plus beaux colis que j’ai reçus jusque là viennent de l’agence NICE WORK PARIS (encore merci à eux !!!).

⇒ Tu préfères faire des photos ou écrire des articles (pour le blog) ? (@mlle.girly16)

Sans hésiter, je préfère faire des photos que de rédiger des articles ! De même que je préfère vous parler d’un produit sur Instagram, qu’à travers un article sur mon blog ! J’aime le côté spontané et intéractif d’Instagram ! Néanmoins, j’adore vous rédiger des articles « Humeur » et partager avec vous mon expérience sur les réseaux : vous donner des conseils pour commencer sur Instagram (article ici), ou encore vous parler de mes comptes Instagram préférés etc ! 😀

DSC01980⇒ Quelles sont tes marques préférées ? (@silav4050)

Il y en a tellement en cosmétiques… Voici une petite sélection : Urban Decay, Too Faced, Nars, Zoeva, Kat Von D, Glamglow, Dr Jart, Dr Brandt, Clarins, Estee Lauder et j’en passe ! 

⇒ Est-ce que tu vis seule ? (@silav4050)

Non non, j’habite avec Julien à Rennes depuis maintenant deux ans, et nous sommes ensemble depuis 4 ans ! 😀

⇒ Comment marchent les collaborations sur Instagram ? (@miisss_chloe)

Dans 95% des cas (oui oui, je suis précise ^^), les marquent me contactent directement par mail. Elles se présentent, et m’expliquent le but de leur démarche. Généralement, j’ai l’opportunité de sélectionner un ou plusieurs produits sur leur site ! Parfois, les marquent sont plus exigeantes et imposent des dates de publication, ou un nombre de publication (en général 3 ou 4 publications pour les montres Daniel Wellington par exemple). En revanche, aucune marque ne m’a jamais dictée ce que je devais dire ! Je reste toujours libre quant au contenu de ma publication (et encore heureux) ! 😀 

DSC01991Je termine ici mon article « Bla Bla ». J’ai un peu résumé vos questions, car certaines sont revenues à plusieurs reprises ! J’espère sincèrement que vous apprécierez cet article et ce look tout en simplicité ! Passez un bon dimanche et à très vite, pour un prochain article !

J’en profite pour remercier Chloé du blog Chloethome pour les photos ♡

Signature (3)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply