MODE

OOTD #15 – Doudoune oversize ♡

03/12/2017

Hello tout le monde ! Je suis trop contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article « bla bla ». Pour l’illustrer, quelques photos d’un look simple et adapté aux températures de cet hiver ! J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette doudoune en vinyle shoppée chez Asos la semaine dernière pendant le Black friday ! J’ai longuement hésité à la garder dans cette taille, mais j’en suis finalement très satisfaite ! Moi qui adore être à l’aise dans mes vêtements, je suis gâtée avec ce manteau hyper confortable !!! 😀

T’étais passée où ?!

Vous l’avez probablement remarqué : cela fait plus d’un mois que je n’ai rien publié ici ! Pour ma défense, j’ai plutôt une bonne excuse. En effet, depuis un peu plus de 8 mois, je souffre de douleurs aux cervicales, à l’épaule, et au bras gauche ! J’enchaîne donc les rendez-vous chez le médecin, les séances chez le kiné, les traitements à base d’anti-inflammatoires, et depuis peu, les arrêts de travail… Dans quelques jours, je vais voir un chirurgien et j’espère sincèrement que les résultats de mon IRM l’aideront à me soigner rapidement ! Tout ça pour dire, que cela fait des jours et des jours que je suis contrainte au repos forcé, ne pouvant plus conduire, ni faire d’ordinateur ! Ceci explique donc en parti mon absence ici… 

Par ailleurs, il y a un mois, j’ai pris conscience qu’il était temps que je me renouvelle également sur Instagram ! J’y ai alors consacré beaucoup de temps, afin de vous proposer un nouveau style de photos, et je vous avouerai que cela n’a pas été si facile de changer mes habitudes ! Toutefois, cela m’a fait un bien fou et je regrette même de ne pas l’avoir fait avant ! Je suis d’autant plus satisfaite que vous semblez adorer ces quelques petits changements ♡

Je profite également d’être à la maison pour vous parler plus souvent en IG storie, et ainsi partager avec vous mon avis, et ma petite vie de blogueuse de manière instantanée, et je dois dire que j’y ai pris goût ! J’aime le côté spontané, rapide et immédiat d’Instagram !

Quel avenir pour mon blog ?

Vous le savez, je vous le dis assez souvent, je me considère davantage comme une instragrameuse que comme une blogueuse !  J’aime publier sur Instagram, et c’est même une obsession : je pourrais y passer des heures (trouver le réglage parfait, créer un joli feed, varier les mises en scènes etc). À contrario, je ne m’impose aucun rythme sur le blog (ok, vous l’avez surement remarqué ^^) et je n’y publie que quand j’ai vraiment le temps (et l’envie) ! Pourtant, j’ai toujours plein de choses à vous dire, mais j’avoue privilégier d’abord Instagram ! 

Alors oui, j’y ai déjà pensé : et si je fermais mon blog, pour ne continuer que sur Instagram ? Je pense que cela ne changerait rien pour vous, puisque je vous présente les produits directement sur Instagram, et que je vous réponds dès que vous avez une question (en tout cas, je fais tout mon possible pour répondre à tout le monde) ! Je crois que je considère finalement le blog comme un outil supplémentaire, outil qui n’est pas toujours nécessaire ! Personnellement, il m’est déjà arrivée de demander l’avis sur un produit à une blogueuse, pensant avoir un avis simple/efficace et constructif. Au lieu de ça, j’ai eu le droit à : « J’ai fait une revue sur mon blog, je te laisse aller le lire ! ». Pour ma part, je ne veux vraiment pas que mon compte Instagram soit une simple vitrine, vide d’avis et de sens… Je ne veux pas non plus avoir à me répéter (ici et sur insta…), car cela n’aurait alors de sens pour personne ! Et pourtant, j’aime écrire des articles, améliorer le design du blog (bien que je n’y connaisse absolument rien…) afin de le rendre plus agréable ! 

Vous l’aurez donc compris (enfin peut-être pas car je crois que je me suis un peu égarée en route), j’adore mon blog et je suis plutôt fière d’être parvenue à le créer toute seule (moi qui n’y connaissais absolument rien). Toutefois, je ne suis pas encore satisfaite du contenu (rythme de publication, qualité des photos etc)… Une chose est sûre : j’adore partager ici et avec vous, mon expérience sur Instagram et vous donner ainsi quelques conseils. Je crois en plus que ce sont ces articles qui vous plaisent le plus (il faut reconnaitre que j’ai un style vestimentaire plutôt simple ; pas de quoi publier des « looks » à tout-va… ^^) !


LOOK

Pull Stradivarius ∴ Doudoune en vinyle Asos

ACCESSOIRES

Botines à clous Stradivarius

BIJOUX

Montre et bracelet Daniel Wellington

(-15% avec le code 15Pauline)

MAKE-UP

Rouge à lèvres sans transfert Sephora (teinte 01)

Tout comme pour Instagram, je vais donc prendre le temps de réfléchir à tout cela (de toute façon, j’ai le temps puisque je suis coincée à la maison pour quelques jours encore) ! J’aimerais vraiment trouver un sens à ce blog que j’aime tant !!! D’ailleurs, n’hésitez pas à me donner votre avis, et à partager avec moi vos articles préférés (plutôt mode ? beauté ? tutos ? conseils ? bla bla ? sélection shopping ?…). Je reviens vite, promis. Passez un bon dimanche et merci pour tout votre soutien 😀

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mlle.girly16 06/12/2017 at 15:19

    J’adore ce look! Et même si tu ne publies pas régulièrement j’adore autant lire tes articles, et ton nouveau style e photos sur instagram est juste top top top 🙂

    • Reply Blogdepauline 07/12/2017 at 20:30

      Hello ma jolie,
      Un grand merci à toi pour ton petit passage ici ! Je suis ravie également que mon nouveau style de photo te plaise, c’est adorable !
      Plein de bisous,
      Pauline 😀

    Leave a Reply