HUMEUR

Un an déjà ? Je fais un bilan…

01/07/2017

Salut tout le monde ! Comme je l’ai dit sur Twitter (@blogdepauline) il y a quelques jours déjà, je suis complètement passée à côté des un an du blog. Je suis vraiment une blogueuse indigne, n’est-ce pas ?! ^^ Pour ma défense, il faut savoir que le mois de Juin est toujours très chargé dans les écoles, d’autant plus quand on jongle comme moi avec quatre écoles (c’est donc quatre fois plus de réunions, de kermesses et j’en passe…). J’ai donc un peu décroché ces derniers jours, c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai rien publié ici depuis le 18 juin. Heureusement, je suis toujours active sur les réseaux, et notamment sur Instagram où je continue de publier quotidiennement (même si là aussi je suis un peu moins présente, je vous en parlais d’ailleurs dans l’un de mes derniers articles -> ICI). Bon, même si je n’aime pas forcément faire comme tout le monde (cf. un tweet qui vous a beaucoup fait rire je crois), j’avais quand même envie de vous faire un petit bilan sur ma première année en tant que blogueuse. Cela devrait être assez court, rassurez-vous ! 😀

Capture d’écran 2017-06-30 à 14.53.23

Un bilan mitigé…


Il y a un peu plus d’un an, je me suis lancée dans la création de mon blog. Je voulais vraiment partager avec vous de manière différente que sur Instagram où j’étais déjà très active depuis près de deux ans ! Je voulais notamment partager avec vous mon avis concernant les produits que j’ai la chance de recevoir grâce aux collaborations, mais aussi de partager avec vous mes bons plans, mes petits voyages, les évènements auxquels j’assiste grâce à vous… !

Je me suis vite prise au jeu et j’ai adoré créer mon blog, le décorer et le mettre à mon goût. Ainsi, j’ai aimé me casser la tête, parfois pendant des heures, sur wordpress pour arriver à faire des choses parfois invisibles pour vous ! J’ai toujours aimé faire ça ; au collège j’avais déjà des skyblogs qui marchaient plutôt bien, et j’y passais des heures (le coup de vieux hein ^^)

Je me suis lancée en juin, profitant ainsi de l’été pour avoir davantage de temps libre. Une fois l’été passé et les vacances terminées, j’ai repris le boulot et le chemin de mes quatre écoles. Le rythme était alors plus intense et j’ai vite délaissé mon blog. Je n’ai pas souvent réussi à publier un ou deux articles par semaine comme je l’aurais souhaité ! Depuis un an, je publie donc ici au gré de mes envies, de mon humeur, et surtout, en fonction de mon temps libre !

Capture d’écran 2017-06-30 à 14.43.57

Comme je le dis souvent, je me considère davantage comme une « Instagrameuse » que comme une « blogueuse ». Je suis en effet plus active sur Instagram où je publie très très régulièrement. Je trouve cela plus spontané, plus immédiat, et je m’y sens un peu comme à la maison. Ici, sur la blogosphère, je suis rarement satisfaite de mes photos et c’est donc toujours un peu frustrée que je publie. Et surtout, je manque terriblement de temps ! Ce n’est pourtant pas l’envie, ni les idées qui manquent (si vous saviez tous les articles qui attendent d’être rédigés…) !

Voilà pourquoi je dresse aujourd’hui un avis mitigé sur cette année de blogging. J’aimerais tellement faire mieux, et publier davantage ! Néanmoins, quand je me suis lancée il y a un an, j’avais surtout envie de faire autre chose et de découvrir une nouvelle plateforme. Je savais qu’Instagram resterait mon outil principal, et ce fut le cas durant toute cette année ! Vous êtes d’ailleurs nombreuses à me remercier d’être aussi réactive et disponible sur Instagram, et c’est selon moi le plus important !!! J’espère sincèrement réussir à publier davantage ici durant cette deuxième année, car c’est vraiment quelque chose que j’aime faire. Toutefois, je n’ai pas toujours le temps nécessaire pour, et j’ai tendance à me réfugier sur Instagram où je me sens plus à l’aise !!!

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui me laissent des petits mots ici de temps en temps ; merci pour tous vos encouragements ; merci pour tous vos compliments ! Cela me donne envie de continuer et de m’améliorer un peu plus chaque jour. Ce blog n’existerait certainement pas sans vous, alors MERCI ! <3

Signature (3)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply