BEAUTÉ

URBAN DECAY – Big love (or not ?) ♡

27/08/2017

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien en ce dernier week-end d’août ? Pour ma part, je reprends le boulot demain avec les préparatifs de la rentrée : j’ai signé (volontairement) pour une nouvelle année à quatre 1/4 temps (la dernière probablement), et je suis vraiment ravie de retrouver mes petits élèves !!! Aujourd’hui, je vous retrouve ici pour un nouvel article « Beauté », et il était temps ! Autant sur Instagram (si vous ne me suivez pas encore, retrouvez moi vite ici > @blogdepauline), je vous parle sans arrêt de make-up et de cosmétiques, autant ici c’est moins régulier ! #Oops

En début de semaine, Julien et moi fêtions nos quatre années de couple, et comme chaque année, j’ai été gâtée !!! Il me connait trop bien, puisqu’il m’a offert la jolie palette « Heat » de chez Urban Decay (ainsi que le parfum Amor Amor de chez Cacharel). Il faut dire que j’en parlais depuis un petit moment !!! ^^ Après l’avoir testée pendant plusieurs jours, j’ai donc décidé de partager avec vous mon avis !

Urban Decay : Une histoire d’amour !!!


Il y a trois ans quand j’ai commencé sur Instagram, je me suis découvert une passion pour le make-up et les cosmétiques ! J’ai alors acheté ma première palette, et c’est sans trop de surprise que j’ai craqué pour la Urban Decay n°3. Très vite, j’ai ensuite craqué pour la 1 et la 2, puis pour les petites soeurs ! Bref, à chaque sortie d’une nouvelle palette, c’est le même engouement et la même excitation ! Même si aujourd’hui, j’ai un peu délaissé mes palettes Urban Decay pour d’autres marques (Tarte, Zoeva, Nars, Too Faced…), elles restent mes palettes coups de coeur, et surtout, elles représentent mes premiers achats et le début d’une longue aventure sur Instagram !!! Urban Decay restera donc à jamais l’une de mes marques préférées ♡

Palette « Heat » : Top ou Flop ?


Passons au sujet principal de cet article. Que vaut vraiment la dernière palette de chez Urban Decay ? Tout le monde en parle sur les réseaux sociaux… Il faut reconnaitre que la marque a su créer le buzz avec une opération marketing bien rodée, entraînant assez régulièrement des ruptures de stock ! 

→  La pigmentation :

Le plus important selon moi quand on achète une palette, outre le packaging qui fait toujours son petit effet, c’est la pigmentation des fards. Concernant cette palette, c’est pour moi un 10/10. Les fards ne sont pas trop poudreux, et les couleurs sont intenses ! Pas besoin de prendre beaucoup de matière pour obtenir un rendu coloré ! De plus, les fards sont faciles à travailler et à estomper ! C’est vraiment une réussite ! 

Pour être honnête, depuis que j’ai craqué pour d’autres marques comme Zoeva, Nars, ou encore Tarte, je suis un peu déçue de la pigmentation des premières Naked que je ne trouve plus suffisamment pigmentées (et pourtant je les aime tellement). Cette fois, rien à voir, la pigmentation est vraiment au rendez-vous ! 

IMG_4182

→  Les couleurs :

Personnellement, j’ai l’habitude de me maquiller quotidiennement avec des couleurs chaudes, d’où mon craquage pour cette palette ! En revanche, je peux concevoir qu’elle ne plaise pas à tout le monde ! Il est évident que si vous vous maquillez plutôt avec des fards dans les tons froids, cette palette n’est pas faites pour vous (je vous recommande alors plutôt la Naked Smoky, voir photo un peu plus bas)

Cette palette permet vraiment de faire de jolis make-up. Les fards se mélangent bien les uns avec les autres !!! Par ailleurs, les fards irisés sont « ouf » : je ne sais pas vraiment comment les décrire. Ils ne sont pas crémeux, mais ils ne font pas de chute (incroyable vous ne trouvez pas ?)

Toutefois, je trouve qu’il manque tout de même une couleur un peu froide pour nuancer et atténuer un peu le make-up, genre un marron un peu glacé, en tout cas légèrement moins chaud que les autres couleurs ! Pour ma part, je vais donc piocher dans une autre palette pour estomper le make-up et le rendu est alors parfait (mais ce n’est que mon avis bien évidemment)

IMG_4175

→  Un premier investissement ?

Si vous souhaitez investir dans votre première palette (car oui 50€, c’est tout de même un bel investissement), je ne vous recommande pas forcément la Urban « Heat ». En effet, les fards sont vraiment pigmentés et ce n’est pas toujours évident à travailler quand on débute. C’est pourquoi je vous recommande davantage les Naked 1, 2 ou 3, ou bien les Naked Classic (je les apporte vraiment partout avec moi) qui seront selon moi plus adaptées pour vos premiers make-up. Je vous les recommande également davantage si vous êtes collégiennes ou lycéennes et que vous souhaitez réaliser des make-up discrets et adaptés à votre âge !

IMG_4177

Urban Decay : les autres palettes (en photo)…


Je profite de cet article pour vous parler un peu des autres palettes Urban Decay, car vous êtes nombreuses à me poser des questions du genre « quelle palette me recommandes-tu ? » etc. Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, mon premier achat fut la Naked 3, puis la 1 et la 2. Comme vous pouvez le voir, je suis vraiment minutieuse avec mes palettes puisque mes palettes sont comme neuves, pourtant croyez-moi, je les ai utilisées tellement de fois (certes un peu moins ces derniers temps…)

La seule palette que je n’ai presque jamais utilisée, c’est la Naked 4, la « Smoky ». Je la trouve magnifique, mais finalement, je ne me maquille que très rarement avec ces couleurs là ! Je pense d’ailleurs la revendre (à contrecoeur bien évidemment, car elle est vraiment magnifique), mais j’aime autant récupérer un petit peu d’argent et m’offrir une palette dont je me servirai certainement plus (ce n’est pas le choix qui manque en plus à l’approche de la rentrée ^^) !

IMG_4179Naked 1 et 2 ↑

IMG_4181

Naked 3 ↑

IMG_4180

Naked 4 « Smoky » ↑

Voila en ce qui concerne mon avis sur la Naked « Heat » de chez Urban Decay. Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de coeur pour moi, à condition bien sûr d’aimer ce genre de couleurs ! Je suis curieuse de connaitre votre avis sur cette palette, n’hésitez donc pas à partager votre opinion ici ! Belle journée à vous ♡

∴  Photos réalisées avec mon iPhone 6  ∴

Signature (3)

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply julie 27/08/2017 at 16:47

    Super article ! je crois que je vais craquer pour cette merveille

  • Leave a Reply